Succès pour l’édition 2019 du Forum Entreprises

Publié le 19 novembre 2019

Mardi 19 novembre 2019 se déroulait sur le site rémois de l’IUT de Reims-Châlons-Charleville, la nouvelle édition de son Forum Entreprises ! Près d’une centaine d’entreprises de tous secteurs et domaines d’activités, étaient présentes afin de rencontrer nos étudiants.

L’évènement s’est déroulé en deux temps. Tout d’abord, les étudiants de nos 3 sites ont assisté en amphithéâtres à une présentation des résultats de l'enquête sur l'insertion professionnelle de la promotion DUT 2016 par le directeur de l'IUT, suivie par une présentation de la DEVU – service Observatoire du suivi de l'insertion professionnelle et de l'évaluation.

À l’issue de cette présentation, les entreprises ont accueilli sur leur stand les étudiants de l’IUT.

Un succès au rendez-vous

L’édition 2019 a permis à 971 étudiants de rencontrer la centaine d’entreprises qui a répondu à l’invitation. Un moment privilégié pour nos partenaires qui ont pu présenter à nos étudiants leurs structures, proposer leurs offres de stages, d’alternance et d’emplois.

Le forum est devenu en quelques années un rendez-vous incontournable qui démontre la confiance jamais démentie que les entreprises accordent à la qualité de l’enseignement et des formations proposées à l’IUT. Il est un véritable enjeu qui permet de faire découvrir les besoins des entreprises régionales et de tisser les premiers liens d’un futur avenir professionnel.

À noter qu’il s’agit également de la première édition du forum estampillée Club Entreprises de l’IUT, lancé officiellement le 06 septembre 2019.

Forum Entreprises IUT RCC édition 2019