Votre Rentrée à l'IUT - 2022

Votre rentrée 2022 à l'IUT RCC

La rentrée est souvent une période de changements et de stress. C'est pourquoi l'IUT RCC souhaite accompagner ses étudiants afin de la préparer le plus sereinement possible.

INFORMATIONS GÉNÉRALES - RENTRÉE 2022/2023 :

• Du 7 juillet au 9 septembre 2022, vous avez l'obligation de vous inscrire à l'Université de Reims Champagne-Ardenne. Suivez ce lien pour obtenir plus d'informations
  • En revanche concernant l'inscription pédagogique, les étudiants de l'IUT de Reims-Châlons-Charleville n'ont pas à s'inscrire eux-même cette année. Cette inscription là sera effectuée directement par le service Scolarité de l'établissement.

• La rentrée à l'IUT aura lieu à partir du jeudi 1er septembre 2022.
  • Les B.U.T. rentreront le jeudi 1er septembre
  • Les Licences Pro. sont attendues à partir du lundi 5 septembre (sauf cas particuliers).
  • L'assiduité est obligatoire.
  • Les enseignements se dérouleront principalement en présentiel sur chacun de nos campus.
  • Nous recommandons à chaque étudiant de s'équiper en matériel informatique (ordinateur et accès internet).
  • Une licence Microsoft Office 365 sera offerte par l'Université de Reims Champagne-Ardenne à chaque étudiant pour son cycle universitaire.

Dates / Horaires / Modalités

Les documents à télécharger

Guide de Rentrée 2022

LE GUIDE DE RENTRÉE 2022/2023 DE L'IUT RCC

Téléchargez le Guide d'accueil pour l'année universitaire 2022/2023. Vous y retrouverez les informations essentielles de l'IUT RCC.

Calendrier Universitaire IUT RCC

Téléchargez le Calendrier de l'IUT RCC pour l'année universitaire 2022/2023. Vous y retrouverez les dates clés (évènements, forums etc...).

Circuler sur nos Campus

Plan du Campus - Site de Reims