Votre Rentrée à l'IUT

Votre rentrée 2020 à l'IUT RCC

La rentrée est souvent une période de changements et de stress. C'est pourquoi l'IUT RCC souhaite accompagner ses étudiants afin de la préparer le plus sereinement possible.

Au vu du contexte sanitaire de l'année 2020, nous vous invitons à consulter cette page régulièrement.

INFORMATIONS GÉNÉRALES - RENTRÉE 2020/2021 :

• Du 8 juillet au 9 septembre 2020, vous avez l'obligation de vous inscrire à l'Université de Reims Champagne-Ardenne. Suivez ce lien pour obtenir plus d'informations
  • En revanche concernant l'inscription pédagogique, les étudiants de l'IUT de Reims-Châlons-Charleville n'ont pas à s'inscrire eux-même cette année. Cette inscription là sera effectuée directement par le service Scolarité de l'établissement.

• La rentrée à l'IUT aura lieu à partir du mardi 1er septembre 2020.
  • Les DUT rentreront le mardi 1er septembre
  • Les Licences Pro. sont attendues à partie du lundi 7 septembre (sauf cas particuliers).
  • L'assiduité est obligatoire.
  • Les enseignements se dérouleront principalement en présentiel sur chacun de nos campus.
  • Nous recommandons à chaque étudiant de s'équiper en matériel informatique (ordinateur et accès internet).
  • Une licence Microsoft Office 365 sera offerte par l'Université de Reims Champagne-Ardenne à chaque étudiant pour son cycle universitaire.

INFORMATIONS / MODALITÉS COVID-19

Port du masque obligatoire
  • port du masque obligatoire par les étudiants sur l'intégralité des campus de l’IUT,
  • application des gestes barrières et des règles de distanciation physique,...

Accédez à la page sur l'ensemble des consignes COVID-19 ainsi qu'à la Foire aux Questions des cas pratiques.

Dates / Horaires / Modalités

Rentrée DUT Formation Initiale

DUT Formation Initiale

Accédez aux dates de rentrée, modalités et consignes pour les DUT en Formation Initiale.

Rentrée DUT Formation Continue

DUT Formation Continue

Accédez aux dates de rentrée, modalités et consignes pour les DUT en Formation Continue.

Rentrée 2020 Licence Pro

LICENCE PRO

Accédez aux dates de rentrée, modalités et consignes pour les Licences Professionnelles.

Rentrée 2020 DUT Alt

DUT en Alternance

Accédez aux dates de rentrée, modalités et consignes pour les DUT en Alternance.

Rentrée 2020 DCG / DSCG

DCG / DSCG

Les documents à télécharger

Guide de Rentrée 2020

LE GUIDE DE RENTRÉE 2020/2021 DE L'IUT RCC

Téléchargez le Guide d'accueil pour l'année universitaire 2020/2021. Vous y retrouverez les informations essentielles de l'IUT RCC.

Calendrier Universitaire IUT RCC

Téléchargez le Calendrier de l'IUT RCC pour l'année universitaire 2020/2021. Vous y retrouverez les dates clés (évènements, forums etc...).

Circuler sur nos Campus

Plan du Campus - Site de Reims