Votre Rentrée à l'IUT

GUIDE DE RENTRÉE IUT RCC

La rentrée est souvent une période de changements et de stress. C'est pourquoi l'IUT RCC souhaite accompagner ses étudiants afin de la préparer le plus sereinement possible.

Au vu du contexte sanitaire de l'année 2020, nous vous invitons à consulter cette page à partir du 25 août 2020.

INFORMATIONS GÉNÉRALES - RENTRÉE 2020/2021 :

• Du 8 juillet au 9 septembre 2020, vous avez l'obligation de vous inscrire à l'Université de Reims Champagne-Ardenne. Suivez ce lien pour obtenir plus d'informations
  • La rentrée à l'IUT aura lieu à partir du mardi 1er septembre 2020.
  • Les DUT rentreront le mardi 1er septembre
  • Les Licences Pro. sont attendues pour le lundi 7 septembre.
  • L'assiduité est obligatoire.

RECOMMANDATIONS - RENTRÉE 2020/2021 :

• Les enseignements se dérouleront principalement en présentiel sur chacun de nos campus.
  • Nous recommandons à chaque étudiant de s'équiper en matériel informatique (ordinateur et accès internet).
  • Une licence Microsoft Office 365 sera offerte par l'Université de Reims Champagne-Ardenne à chaque étudiant pour son cycle universitaire.
  • Les modalités, l'organisation, les horaires et les lieux seront précisés à partir du 25 août 2020.

Les documents à télécharger

Guide Rentrée
LE GUIDE DE RENTRÉE 2020/2021 DE L'IUT RCC

(il sera disponible fin août afin de s'adapter aux règles de fonctionnement de la rentrée universitaire 2020).

Calendrier Universitaire IUT RCC

Téléchargez le Calendrier de l'IUT RCC pour l'année universitaire 2020/2021. Vous y retrouverez les dates clés (évènements, forums etc...).

Calendrier Universitaire
Dates de Rentrée DUT 2020/2021

Téléchargez la dernière version du calendrier des dates de rentrées 2020/2021 pour les DUT. Vous y retrouverez les horaires, les amphis, par site, année et département.

Dates de Rentrée DUT
Dates de Rentrée Licences Pro 2020/2021

Téléchargez la dernière version du calendrier des dates de rentrées 2020/2021 pour les LP. Vous y retrouverez les horaires, les amphis, par site, année et département.

Dates de Rentrée Licences Pro

Les informations pratiques

Savoir à qui s'adresser

À l'IUT, l'interlocuteur prioritaire d'un étudiant reste votre Chef de Département pour les DUT ou Responsable de Formation pour les Licences Pro. Il saura vous accompagner et vous rediriger pour une demande spécifique (études, projet, autre besoin...).

Tutoriels & astuces

Tutoriels IUT RCC

Les Tutos de l'IUT

Retrouvez ici des tutos et astuces pour bien activer et paramétrer ses outils à l'Université. Des documents PDF qui vous guideront dans la réalisation des procédures. (Page en cours de construction)