Student Starpack 2020 : IUT confiné mais IUT primé !

Publié le 04 mai 2020

Qu’il est bon de partager avec vous des bonnes nouvelles en cette période de confinement. Le département PEC a reçu des informations du concours anglais « Student Starpack 2020 » auquel plusieurs de nos étudiants ont participé. Et sur 3 projets présentés, nous avons le plaisir de vous annoncer que nos 2ème années sont sur le podium et ont remporté un prix .

Quelle coupe vont-ils nous ramener du Royaume-Uni ?

On vous voit venir, mais non nous ne ramènons pas la Coupe de Feu du Tournoi des 3 Sorciers. Or, argent ou bronze ? Nous aurons la réponse le 24 juin lors de la cérémonie officielle (et virtuelle) en direct de Londres. Ce projet a été mené par : Apoline Lucak, Chloé Pérard, Mathilde Baderot et Charlotte Ohlmann.

Le concours Student Starpack, créé en 1964, met au défi les étudiants du monde entier autour des problématiques liées à l’emballage que peuvent rencontrer les entreprises de produits de grande consommation, les agences de conception et les fabricants.

• Brief du concours : PLV à placer dans les supermarchés TESCO pour des bouteilles Pepsi de 1,5l sur le sujet de la rentrée scolaire.
Et pour vous faire travailler un peu votre anglais, voici le feedback du jury sur le projet :
« Overall an impressive entry using existing methods of body and wrap mechanism with profiled headers. Images display thought towards structural design and experimentation with materials. To make this entry stronger, bolder Pepsi branding was needed. »

Nous sommes très fiers de nos étudiantes et tenions à les féliciter. Nous en profitons également pour remercier les autres projets participants qui n’étaient pas sans démériter :

• Laura, Lucie, Logane, Achille, Elena pour leur projet d’un parfum et son pack,
  • Tiphaine, Juliette, Damien, Lucie, Théo pour un pack de biscuits en carton, en alternative au plastique.
  • le travail de Cécile Mauré, enseignante et tutrice du concours , ainsi que l’équipe pédagogique PEC
  • et nous adressons un merci particulier à l’équipe technique, notamment Florence Étienne, qui accompagne chaque jour les étudiants dans la réalisation de leurs projets.

On terminera par une petite vidéo de présentation que nos étudiantes victorieuses ont spécialement préparée.