Résidence de Médiation CNAC

Publié le 19 mai 2020

Dans le cadre du projet "RÉSIDENCE DE MÉDIATION", nous sommes fiers de vous présenter le travail auquel nos étudiants du DUT Carrières Sociales ont participé. Au vu des conditions sanitaires particulières que nous avons vécues, nous vous invitons d'autant plus à admirer ce travail, car il s'agit de la seule programmation du SUAC ayant pu bénéficier d'une reconstitution.

"Fraîchement issue des savoir faire techniques de la Direction du Numérique de l'URCA, voici la vidéo reportage de la deuxième année de résidence de médiation portée par le SUAC en 2019 et 2020, en partenariat avec le Centre National des Arts du Cirque. Les étudiant.e.s de l'IUT, site de Châlons en Champagne impliqué.e.s dans le projet ont travaillé en immersion totale dans les différents aspects du projet : pratique des arts du cirque, création de numéros, préparation d'éléments de décors, récupération d'accessoires, communication, logistique, accueil du public... jusqu'à la restitution finale qui a eu lieu le 12 mars 2020."

Cette action a été menée avec le soutien du Ministère de la Culture et du réseau Art+Université+Culture dans le cadre du dispositif "Création campus" et grâce à l'aide technique de l'INSPé, site de Châlons en Champagne.

Logos partenaires Médiation