Rentrée 2020 effectuée à l'IUT RCC

Publié le 02 septembre 2020

Rentrée 2020 effectuée pour les étudiants de l'IUT de Reims-Châlons-Charleville.

Nous les attendions avec impatience sur nos 3 campus, à la fois pour découvrir de nouveaux visages (masqués) et retrouver nos anciens étudiants qui passent en deuxième année.

L'IUT de Reims-Châlons-Charleville a mis en place des mesures afin de pouvoir accueillir ses étudiants dans les meilleures conditions possibles. Répartis en petits groupes, ils ont été accueillis entre le mardi 1 et le mercredi 2 septembre 2020. Une rentrée accompagnée de 3 maîtres mots : sécurité, prudence et solidarité ! Les étudiants ont été sérieux, impliqués et ontb respecté les règles de sécurité en vigueur :

• port du masque obligatoire sur tous les campus de l'IUT,

• application des gestes barrières,
  • respect des règles de distanciation physique,
  • marquages au sol, affichage... au sein des locaux,
  • des capacités d'accueil maximales par salle ont été mises en place,
  • ​1 place sur 2 en salles de cours,
  • Enseignements présentiel / distanciel / hybride,

Les cours se dérouleront selon 3 modes :

• Enseignements présentiel / distanciel / hybride
  • CM en distanciel
  • ​TD en présentiel / hybride / distanciel
  • TP en présentiel (respect des normes sanitaires)

Cette organisation permettra aux étudiants de renouer des liens sociaux entre eux et auprès de leurs enseignants. Cette année sera pour eux l’occasion de découvrir davantage les valeurs fondamentales d’un IUT, le travail d’équipe et la solidarité. Malgré les mesures qui seront à respecter, nous les incitons à rester souder entre eux et à s'entraider pour leurs enseignements.

Rentrée 2020 IUT RCC