Nos étudiants TC de Charleville sortent les décapsuleurs pour leurs projets !

Publié le 15 octobre 2020

En DUT techniques de Commercialisation à Charleville-Mézières, un goût de houblon s'accompagne de bulles, sortez vos décapsuleurs !

Cette année, les étudiants TC du Campus Sup Ardenne récupèrent le fruit (ou plutôt les bouteilles) de leur travail.

C'est en février 2020 que l'aventure commence pour les étudiants qui sont alors en première année. L'objectif ? Sensibiliser les étudiants aux nouvelles tendances de consommation (locavores, circuits courts...) et les laisser prendre les rênes du développement commercial d'un produit (avec l'aide de leurs professeurs : Mme Deflandre, M. Khartabil et intervenants : M. Chassard, Mme Jeannot )... En bref créer et commercialiser un produit de A à Z !

C'est donc après avoir réfléchi au goût, au conditionnement, à l'identité de la bière .... Que les étudiants récupèrent les bouteilles de bières qu'ils ont créées. Un projet qui ne les laissera pas indifférents. Ils leur a permis de faire l'expérience d'une application concrète de leurs cours de marketing et de communication, notamment en créant leur étiquette et un plan de communication.

Léna Mozzi étudiante en 2 ème année « c'était vraiment ludique, enrichissant et intéressant. J'ai pu cerner les différentes étapes d'un développement commercial et je me suis découvert une passion pour le marketing ! ».

Nos étudiants TC de Charleville sortent les décapsuleurs pour leurs projets ! Nos étudiants TC de Charleville sortent les décapsuleurs pour leurs projets !

Pas de tags pour cette actualité