Le département GMP s'équipe de 2 nouvelles machines

Publié le 28 septembre 2020

Le département Génie Mécanique et Productique continue de s'équiper à la rentrée 2020. De quoi offrir de beaux TP en perspective à nos nouveaux étudiants.

L'IUT de Reims-Châlons-Charleville vient de faire l'acquisition de deux nouvelles machines pour son département GMP.

  • La première est dédiée au travail des métaux en feuilles. Cette machine est une cisaille et une plieuse à commande numérique combinées. Le gain de place est appréciable et les caractéristiques restent très bonnes. Découpe et pliage d'acier jusqu'à 6 mm d'épaisseur sur 1000 mm de large. Le tout associé à la découpe jet d'eau qui sera installée d'ici 15 jours, les GMP vont s'ouvrir à de nouveaux horizons pour leurs TP mais aussi dans le cadre des projets. Affaire à suivre lors de l’installation de notre autre machine...

  • La seconde va permettre la découpe par jet d'eau. Avec un jet combinant de l'eau et un abrasif d'une puissance de près de 4000 bars. Cette nouvelle machine est capable de découper à peu près tous les matériaux, du caoutchouc (grâce à sa tête à eau pure) à l'acier le plus dure (plusieurs centimètres d'épaisseurs ne lui font pas peur).

Cet investissement a été possible grâce au soutien de la Région Grand Est.

Cisaille Plieuse à métaux découpe par jet d'eau découpe par jet d'eau

Pas de tags pour cette actualité