Formation Continue : DUT Génie Mécanique et Productique en 1 an

Publié le 11 mai 2020

« L'IUT de Reims-Châlons-Charleville propose la formation "DUT Génie Mécanique et Productique en 1 an" sur son site de Reims.

Il s'agit d'une opportunité pour obtenir un niveau bac+2 dans ce domaine en une année civile. (début de formation septembre 2020). Cet enseignement entre dans le cadre de la Formation Continue proposée à l'IUT de Reims-Châlons-Charleville.

Formation rémunérée et financée par le Conseil Régional Grand Est.

  • Public concerné :
    • Bas S, STI et Pro avec expérience professionnelle
    • demandeurs d'emplois
    • salariés
    • VAE / VAP
  • Objectif de la formation :

Le titulaire de ce DUT est un généraliste de la mécanique. Sa formation technique, scientifique, économique et humaine. Cela lui permet d'exercer son activité dans tout secteur économique (aéronautique, automobile, électroménager, sports et loisirs, transports, environnement, énergétique et autres).

Il contribue à la compétitivité de l'entreprise qui l'emploie en optimisant les choix techniques, scientifiques, économiques et humains et en intégrant les impératifs de qualité, de maintenance et de sécurité à toutes les étapes de la vie des produits.

Il collabore avec les différents acteurs de son entreprise dans les équipes spécialisées ou polyvalentes : bureaux d'études et d'outillages (CAO, DAO sur les logiciels Solidworks et Catia V5) ; méthodes, industrialisation ; maintenance et supervision ; organisation et gestion de la production ; production ; assurance et contrôle de la qualité ; essais, recherche et développement ; laboratoires de recherche ; achat, vente et après-vente...

Pour plus de renseignements ou obtenir un entretien, vous pouvez rentrer en contact avec le référent de cette formation, M. LESTRIEZ.

Pas de tags pour cette actualité