Confinement : un étudiant GMP produit des visières en impression 3D

Publié le 08 avril 2020

Une des caractéristiques des étudiants d'IUT réside dans leur implication dans des projets. Et bien que nous existions depuis 1966, nous sommes toujours autant surpris par leur créativité et leurs initiatives personnelles.

Maxime, un de nos étudiants de 2ème année GMP (Génie Mécanique et Productique) ne déroge pas à la règle et nous fait part de son témoignage sur son activité bénévole durant le confinement :

"Je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Je travaille de 8h jusqu'à 23h. C'est un acte de bénévolat qui me tient à cœur. Depuis jeudi dernier, je fabrique des visières (avec la grande aide de ma sœur). Grâce à mes 2 imprimantes 3D j'imprime la pièce du "casque", puis avec une feuille de couverture de documents pour reliure cela forme le casque. Nous avons produit 40 casques, et hier j'ai augmenté m'a production de 10 unités par jour pour arriver à 23. Ensuite nous les désinfectons pour les conditionner et les livrer.

À cette heure nous en avons livré plus de 10 et pour les prochains jours nous avons une demande de plus de 80 casques. Sans compter les EHPAD que je n'ai pas encore pu contacter sous peine d'une trop forte demande mais dans les prochains jours cela va être fait."

Si vous souhaitez être mis en relation avec notre étudiant, n'hésitez pas à contacter le service communication de l'IUT ou le secrétariat du département GMP. Cliquez ici

Impression 3D d'une visière Impression 3D d'une visière Impression 3D d'une visière Impression 3D d'une visière