Concours Photo sur le Handicap : 2ème prix pour une étudiante de l'IUT

Publié le 10 février 2020

Dans le cadre du concours organisé par la Mission handicap de l’URCA, nous sommes fiers et honorés que 3 personnes aient pu représenter l’IUT de Reims-Châlons-Charleville.

Quel était le principe ?

« Pour jouer les participants devront mobiliser leur créativité en réalisant une photographie qui, battant en brèche les préjugés, propose un regard inclusif et original sur le handicap. »

Le vernissage de l’exposition a eu lieu vendredi 31 janvier 2020 à 16h à la Bibliothèque Robert de Sorbon.

Les photographies présentées lors du concours avaient pour but d’exprimer un regard original et inclusif sur le handicap. C’est dans cette démarche de sensibilisation et après avoir participé à la Pink Run en octobre dernier, que des étudiants et enseignants de l’IUT ont naturellement décidé de rejoindre le concours.

À l’issu du vernissage, les participants ont pu assister à la remise des prix (tablette tactile, smartbox…).

Nous félicitons tout particulièrement Agathe, une étudiante de l’IUT qui a remporté le 2ème prix avec sa photographie intitulée « Le guide ».

On remercie également pour leur implication, leur participation et leurs photographies :

• Flora (« Qui-est-qui ? »),
  • Cécile (« Neo-Cene ») inspiré de l’oeuvre de Léonard de Vinci,
  • ainsi que Rayan, notre étudiant du département informatique pour avoir accepté d'être photographié et de collaborer sur le projet avec nos étudiantes.

"Le guide" "Qui-est-qui ?" "Neo-cene" Vernissage concours photo Handicap 2020