Actualités de l'IUT

Concours : 2ème place aux Student Starpack Awards 2020

Hier avait lieu en direct sur YouTube, la cérémonie de remise des prix des Student Starpack Awards 2020.

Initiative étudiante : la Protection Civile de Reims

Nous l’avions déjà évoqué mais l’une des caractéristiques des étudiants d'IUT réside dans leur implication dans des projets. L’exemple qui va suivre illustre parfaitement cette notion.

4 prix au concours "Je filme le métier qui me plaît"

Après la première place au concours du Club EEA, nos étudiants ont décidé de ramener 4 autres coupes lors d'un autre concours national, et tout cela la même journée . Du bronze et de l'argent, pourquoi se contenter d'un seul ?

1er prix du concours "Mon projet en 5min"

Nous vous présentions leur projet la semaine dernière. Nous sommes très fiers de vous annoncer que nos étudiants de l'IUT de Reims-Châlons-Charleville sont arrivés en 1ère place du concours "Mon projet en 5 minutes" du Club EEA.

L'IUT RCC au concours « Mon projet en 5min » du club EEA

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Théo, Mikail et Jean, trois de nos étudiants en DUT PEC, ont été sélectionnés pour la finale du concours « Mon projet en 5min » du club EEA.

Initiative étudiante : entraide entre alternants

Nous vous faisons part d'une nouvelle initiative d'une de nos étudiantes, Marion et d'une amie à elle, Caroline.

Visite virtuelle de l'IUT : un très bon retour

Le 9 mars 2020, nous vous présentions notre nouvel outil de communication numérique, une visite virtuelle du campus de Reims.

Student Starpack 2020 : IUT confiné mais IUT primé !

Qu’il est bon de partager avec vous des bonnes nouvelles en cette période de confinement. Le département PEC a reçu des informations du concours anglais « Student Starpack 2020 » auquel plusieurs de nos étudiants ont participé. Et sur 3 projets présentés, nous avons le plaisir de vous annoncer que nos 2ème années...
avr

Confinement : un étudiant GMP produit des visières en impression 3D

Une des caractéristiques des étudiants d'IUT réside dans leur implication dans des projets. Et bien que nous existions depuis 1966, nous sommes toujours autant surpris par leur créativité et leurs initiatives personnelles.
avr

Deux nouvelles Licences Professionnelles Métiers du BTP à la rentrée 2020

Même en période de confinement, l'IUT de Reims-Châlons-Charleville reste très actif et continue d'étoffer son offre de formation.