4 prix au concours "Je filme le métier qui me plaît"

Publié le 11 juin 2020

Après la première place au concours du Club EEA, nos étudiants ont décidé de ramener 4 autres coupes lors d'un autre concours national, et tout cela la même journée . Du bronze et de l'argent, pourquoi se contenter d'un seul ?

3 coupes de Bronze pour "Je filme le métier qui me plaît"

"Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation."

Nous tenions à féliciter l'ensemble des étudiants de tous nos départements participants. Tout le monde n'a pas pu ramener de prix mais vos projets restent le fruit d'un excellent travail. Vous trouverez ci-dessous les formations qui remportent un clap de Bronze dans des catégories différentes :

Une coupe d'argent pour cloturer le podium

Félicitations à nos étudiants en DUT Informatique qui ont remporté un clap d'argent dans la catégorie Métiers de l’avenir avec leur film « La quoi ? La Blockchain ! ».

Interview d'un étudiant du projet : "Nous avons décidé de présenter le métier de développeur Blockchain. Le métier de développeur est connu mais la technologie Blockchain est encore peu connue et en pleine expansion. Pour présenter ce domaine, nous nous sommes rendus à Paris afin de rencontrer Jérôme De Tychey, un pionnier dans ce domaine. Il a répondu à nos questions et a donné des conseils aux étudiants qui seraient intéressés par ce domaine."

Nous vous laissons découvrir la vidéo du projet ci-dessous.