Liste des communiqués de presse

Le département Hygiène Sécurité Environnement organise une journée rencontre-entreprises sur le site de Charleville.

Voir le communiqué

Le département Hygiène Sécurité Environnement de l'iUT RCC ouvre une nouvelle licence professonnelle "Prévention des risques et sûreté nucléaire" à la rentrée 2017-2018 sur le site de Charleville-Mézières.

Voir le communiqué

L'IUT Reims-Châlons-Charleville et le groupe départemental « Enseigner par le numérique – 51 » organisent une journée de défis numériques pour plus de 200 élèves âgés de 8 à 10 ans jeudi 1er juin 2017 sur le site de Reims et le jeudi 8 juin sur le site de Châlons-en-Champagne.

Voir le communiqué

Trois étudiants en licence professionnelle Conception Design Industriel et Emballage de l'IUT RCC vont participer à la finale du concours international Bruni Glass Design Award.

Voir le communiqué

Les étudiants de la Licence Professionnelle « Conception Design, Industriel et Emballage » de l'IUT RCC, finalistes du concours national Emballé 3.0 sur l'éco-conception ont remporté à l'unanimité le 1er prix à la maison du Paris durable avec leur projet MEDI’CO.

Voir le communiqué

Dans le cadre de la fête de la science, l'IUT RCC organise des ateliers les 12, 13 et 14 octobre 2016 sur le site de Charleville.

Voir le communiqué

Monsieur Alain RENNESSON a été élu président du conseil de l'IUT RCC le 8 septembre 2016.

Voir le communiqué

Les étudiants de 1ère année du département Génie Civil - Construction Durable* ont débuté l’année universitaire par une visite de l’entreprise BEMACO et du chantier de l’A304.

Voir le communiqué

Dans le cadre des 50 ans de l'IUT, une conférence sur la thématique "les iUT ont 50 ans.... et après ?" est organisée les 23 et 24 juin sur le site de Reims.

Voir le communiqué

L'IUT RCC recrute des vacataires pour la rentrée 2016-2017.

Voir le communiqué

Les étudiants de la licence professionnelles Conception, Design Industriel et Emballage de l’IUT RCC se sont distingués hier lors de la remise des prix PIDA 2016.

Voir le communiqué

Des étudiants de la Licence Professionnelle Conception, Design Industriel et Emballage représenteront l’IUT RCC lors de la finale du concours PIDA (Packaging Impact Design Award), organisé le 7 juin 2016 à Reims (Best Western La Paix, 9 rue Buirette).

Martin PULBY remporte un prix

Martin PULBY, étudiant en licence professionnelle "conception, design industriel et emballage" a remporté le concours bordeaux rosé dans la catégorie Design verre.

Le département Réseaux & Télécoms de l’IUT Reims-Châlons-Charleville organise l’Assemblée de Chefs de Département du 31 mai au 3 juin sur le site de Châlons-en- Champagne.

Voir le communiqué

Des étudiants du département Packaging Emballage Conditionnement (PEC) de l’IUT RCC ont participé au concours de création d’un emballage en verre proposé par VERALLIA.

Voir le communiqué

Dans le cadre des 50 ans de l’IUT RCC, le Département Génie Civil Construction Durable) organise une rencontre des étudiants du Grand Est;

Voir le communiqué

Les entreprises embauchent dans le domaine du Génie Industriel et maintenance.

Voir le communiqué

Le département GLT, qui forme des cadres dans le domaine de la logistique et du transport, a doublé ses capacités d’accueil pour ses étudiants à l’étranger.

Voir le communiqué

Dans le cadre des 50 ans de l'IUT RCC, le département GCCD (Génie Civil - Construction Durable) a organisé une rencontre entre les anciens diplômés de 1968 à 2013 et les étudiants de 2è année ce vendredi 22 avril après-midi.