Séminaire Académique

Courriel : iut.direction-rcc@univ-reims.fr
Rejoignez l'IUT RCC sur Facebook

Séminaire Académique du 17 janvier 2018

L’IUT de Reims-Châlons-Charleville et l’IUT de Troyes organisent, en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Reims, un séminaire académique intitulé « Construire la réussite des bacheliers technologiques en IUT - Réflexions sur les pratiques pédagogiques » le mercredi 17 janvier 2018 sur le site de Reims.

L’objectif de ce séminaire est double : développer des synergies avec les collègues des lycées de la voie technologique et réfléchir aux conditions de réussite des bacheliers technologiques à l’IUT.
Près de 250 collègues des lycées et des 2 IUT sont inscrits à ce séminaire.

Madame la Rectrice d’Académie et Monsieur le Président de l’Université de Reims lanceront les travaux de la journée. Le programme de celle-ci débutera par une présentation des deux IUT, suivie d’une présentation des voies technologiques au lycée.

Les participants du séminaire travailleront ensuite au sein de divers ateliers, dans le but de renforcer la liaison pédagogique lycée-IUT et de définir les meilleures conditions d’accompagnement des étudiants pour fluidifier la transition secondaire-enseignement supérieur.

Le diaporama du séminaire académique est disponible en cliquant ici