Informations et liens relatifs aux stages

Contact IUT Reims Châlons Charleville
Chemin des rouliers - CS 30012
51687 REIMS Cedex 2
Téléphone : 03.26.91.30.02
Télécopie : 03.26.91.30.75
Courriel : iut.scolarite-rcc@univ-reims.fr
Rejoignez l'IUT RCC sur Facebook

Les stages

Tout étudiant de l'IUT doit effectuer un stage ou deux stages intégré(s) dans le cursus d'une durée totale de 10 à 12 semaines en DUT et de 16 semaines maximum en licence professionnelle.

Encadré par un enseignant et un tuteur en entreprise, ce stage constitue à la fois une période d'observation privilégiée pour l'entreprise qui souhaite embaucher un nouveau collaborateur et une période permettant à l'étudiant de se confronter aux exigences du marché du travail et de préciser son objectif professionnel.

Le stage donne lieu à un rapport de stage et à une soutenance orale en présence du tuteur entreprise comptant pour l'obtention du diplôme.

Périodes de stages 2016-2017

- pour les DUT

- pour les Licences Professionnelles

AreXis

• Vous êtes étudiant / stagiaire :
Fiche de renseignement stage à faire remplir au préalable par l'organisme d'accueil
Fiche de renseignement en anglais

Manuel d'aide à la saisie du stage dans l'application AreXis

Aide à la recherche de stage / Catalogue des stages (Menu 'Mes stages' puis 'Catalogue des stages')

Vous retrouverez ici l'ensemble des informations pour les stages effectués au cours des années précédentes dans votre formation.

Vous pouvez procéder à la saisie du stage dans l'application AreXis

Délais à prévoir pour l'obtention de la convention de stage :
                             - 2 semaines pour les stages en France
                             - 4 semaines pour les stages à l'étranger
(Attention : n° Siret/Siren requis pour la validation des entreprises en France)
(Pour les stages à l'étranger, pensez à prendre contact avec le service Relations Internationales de l'IUT : informations complémentaires / Aides financières)

Vous pouvez consulter le "Guide des stages étudiants" édité par le Ministère de l'Education Nationale,
de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

• Vous êtes responsable des stages / tuteur :
Pour la validation pédagogique / Suivi du stage / Edition des fiches de suivi et/ou d'évaluation

• Vous êtes personnel administratif de l'IUT RCC :
Pour la validation administrative / Edition de la convention de stage