Informations et liens relatifs aux stages

Contact IUT Reims Châlons Charleville
Chemin des rouliers - CS 30012
51687 REIMS Cedex 2
Téléphone : 03.26.91.30.02
Télécopie : 03.26.91.30.75
Courriel : iut.direction-rcc@univ-reims.fr
Rejoignez l'IUT RCC sur Facebook

Les stages

Tout étudiant de l'IUT doit effectuer un stage ou deux stages intégré(s) dans le cursus d'une durée totale de 10 à 12 semaines en DUT et de 16 semaines maximum en licence professionnelle.

Encadré par un enseignant et un tuteur en entreprise, ce stage constitue à la fois une période d'observation privilégiée pour l'entreprise qui souhaite embaucher un nouveau collaborateur et une période permettant à l'étudiant de se confronter aux exigences du marché du travail et de préciser son objectif professionnel.

Le stage donne lieu à un rapport de stage et à une soutenance orale en présence du tuteur entreprise comptant pour l'obtention du diplôme.

Périodes de stages 2018-2019

- pour les DUT

- pour les Licences Professionnelles

AreXis

Fiche de renseignement du stage en anglais

Important : la fiche de renseignement du stage est à faire remplir au préalable par l'organisme d'accueil.

En cas de besoin, vous pouvez consulter le Manuel d'aide à la saisie du stage dans l'application AreXis

Vous retrouverez ci-dessous l'ensemble des informations pour les stages effectués au cours des années précédentes dans votre formation :

Aide à la recherche de stage / Catalogue des stages (Menu 'Mes stages' puis 'Catalogue des stages')

Vous pouvez maintenant procéder à la saisie du stage dans l'application AreXis

Délais à prévoir pour l'obtention de la convention de stage :

- 2 semaines pour les stages en France
                             - 4 semaines pour les stages à l'étranger

(Attention : n° Siret/Siren requis pour la validation des entreprises en France)

Pour les stages à l'étranger, pensez à prendre contact avec le service Relations Internationales de l'IUT : informations complémentaires / Aides financières.

Vous pouvez consulter le "Guide des stages étudiants" édité par le Ministère de l'Education Nationale,
de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

• Vous êtes responsable des stages / tuteur :
Pour la validation pédagogique / Suivi du stage / Edition des fiches de suivi et/ou d'évaluation

• Vous êtes personnel administratif de l'IUT RCC :
Pour la validation administrative / Edition de la convention de stage