DUT GLT

Télécopie : 03.26.91.30.09
Courriel : iut.secretariat-glt@univ-reims.fr

Objectifs

L'objectif est de former des cadres intermédiaires capables d'apporter aux entreprises des compétences d'ordre général solides, ainsi que des savoir-faire dans le domaine de la logistique et du transport.

Le diplômé pourra exercer ses fonctions aussi bien au sein d'une entreprise de transport publique ou privée que dans les services logistiques des entreprises industrielles, de la grande distribution. Par ailleurs, de nouveaux besoins logistiques apparaissent et rendent encore plus attractif ce secteur tel que le développement du commerce électronique. En effet, l'achat d'un bien sur le net oblige les sociétés à avoir une logistique très performante assurant la disponibilité du bien et son acheminement dans les plus brefs délais. On assiste également au développement de nouveaux secteurs comme la logistique humanitaire.

Le DUT est organisé en deux ans, de deux semestres chacun.
Chaque semestre équivaut à 30 crédits ECTS soit 120 pour le DUT.
L'étudiant suit entre 27 et 30 heures d'enseignement/semaine sur les deux ans et réalise un stage de
10 semaines minimum.
Formation en "année spéciale" sur un an pour les étudiants de Bac + 2 ou après la formation "passerelle".

Vous trouverez dans Téléchargement :
- la fiche descriptive du DUT GLT
- les résultats de l'enquête nationale sur le devenir des diplômés du DUT GLT en 2010
- les résultats de l'enquête nationale sur le devenir des diplômés du DUT GLT en 2011
- les résultats de l'enquête nationale sur le devenir des diplômés du DUT GLT en 2012