DUT GEA

Téléphone : 03.26.91.30.46
Télécopie : 03.26.91.30.56
Courriel : iut.secretariat-gea@univ-reims.fr

Le DUT GEA est organisé en deux ans, de deux semestres chacun.
Chaque semestre équivaut à 30 crédits ECTS soit 120 pour le DUT. L'étudiant suit entre 27 et 30 heures d'enseignement par semaine sur les deux ans et réalise un stage de 10 semaines minimum.
- Formation initiale en deux ans. 3 options sont proposées en 2ème année : Gestion Comptable et Financière (GCF), Gestion et Management des Organisations (GMO) et Gestion des Ressources Humaines (GRH).
- Formation en alternance en deux ans pour l'option GMO uniquement (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation).
- Formation en "année spéciale", options GCF et GRH sur un an pour les étudiants de niveau bac + 2 ou après la formation "passerelle".
- Formation continue possible, options GCF et GRH sur un an pour les demandeurs d'emplois et les salariés.