DUT INFO

Télécopie : 03.26.91.30.49
Courriel : iut.secretariat-info@univ-reims.fr
Formation

La formation pluridisciplinaire s'articule autour de deux unités d'enseignement de même importance : « Compétences Informatiques » et « Compétences Générales ».
En deuxième année, des modules complémentaires sont proposés en fonction des parcours différenciés (études courtes ou études longues) choisis par les étudiants :
  • interaction entre les bases de données et les réseaux intranet/internet (MySQL)
  • programmation objet avancée (Java)
  • développement d'applications pour périphériques mobiles (Google Android)
  • programmation 3D (OpenGL, shaders) et réalité augmentée.
60% du temps de formation est consacré aux travaux pratiques sur ordinateur en demi-groupes (un enseignant pour 14 étudiants). Cette approche de l'enseignement de l'informatique permet de former des développeurs opérationnels et capables d'évoluer au sein de leur entreprise en 2 ans seulement. La formation pose également les bases théoriques requises pour les poursuites d'études en licence professionnelle, à l'université et en école d'ingénieur.