AS DUT GEA

Télécopie : 03.26.91.30.56
Courriel : iut.secretariat-gea@univ-reims.fr

La formation

Cette formation permet d'acquérir une double compétence reconnue par les entreprises.
Ce DUT se déroule sur 31 semaines avec un tronc commun au premier semestre et le choix d'une option au deuxième semestre, GCF (Gestion Comptable et Financière) ou GMO (Gestion et Management des Organisations).
Elle contient par ailleurs un projet de groupe et un stage de 10 semaines (mi-juin à mi-août) en entreprise.
Pour exemple, voici les projets tuteurés des années précédentes :
- Restos du cœur : recherche de partenariat en vue d'organiser une journée au zoo et une journée d'athlétisme pour des bénéficiaires des restos du cœur (5 personness)
- Organisation d'un concert en faveur d'une association (3 personnes) : réalisation d'une enquête pour l'association Agi-Son dans le cadre de l'action Peace & Lobe, et sensibilisation des lycéens aux risques auditifs.
- Création d'entreprise (3 personnes) : enquête sur la création d'entreprise auprès des étudiants de l'URCA. Projet du SAIC.
- Promotion externe de l'Année Spéciale : intervention au forum avenir étudiant, aux journées portes ouvertes à l'IUT, auprès des étudiants de BTS et de l'URCA, prise de contact avec la presse, actualisation du site du département (3 personnes).