LP TAM

Télécopie : 03.26.21.81.82
Courriel : iut.secretariat-gim@univ-reims.fr

Organisation des études

La licence professionnelle est organisée sur une année, composée de deux semestres équivalant à 30 crédits ECTS chacun, soit 60 crédits pour la licence professionnelle.
L'étudiant suit environ 25 h de cours par semaine et réalise un stage de 12 à 16 semaines.
La formation comporte 4 unités d'enseignements (UE 1 à UE 4), une unité d'enseignements "projet" (UE 5) et une unité d'enseignements "stage" (UE 6) avec la mise en place d'un parcours d'adaptation différencié de 50 heures réparties ainsi : UE 2 : 20 heures, UE 3 : 15 heures, UE 4 : 15 heures, pour permettre d'accueillir dans les meilleures conditions les étudiants d'origine diverses.
Il pourra être renforcé par de l'autoformation (outils informatiques, polycopiés, TIC).
Les étudiants en provenance de la formation continue pourront être gérés plus souplement grâce à la mise en place de ce parcours différencié.