DUT INFO

Télécopie : 03.26.91.30.49
Courriel : iut.secretariat-info@univ-reims.fr
Objectifs

Le DUT Informatique forme les étudiants aux fonctions de développeur dans des contextes aussi variés que :
  • la conception de logiciels, d'applications web et d'applications mobiles
  • l'administration des bases de données, des systèmes et des réseaux
  • l'intégration des technologies liées à internet
  • l'assistance technique
Vous trouverez dans Téléchargement
- la fiche descriptive du DUT Informatique
- les résultats de l'enquête nationale sur le devenir des diplômés du DUT INFO en 2010
- les résultats de l'enquête nationale sur le devenir des diplômés du DUT INFO en 2011
- les résultats de l'enquête nationale sur le devenir des diplômés du DUT INFO en 2012

Equipe pédagogique

Des informaticiens travaillant dans des entreprises régionales interviennent dans la formation pour apporter leurs compétences et l'éclairage du monde professionnel. D'autre part, la majorité des enseignants d'informatique sont aussi chercheurs au sein du Centre de Recherche en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (CReSTIC). Ils proposent des modules d'initiation à leurs thèmes de recherche en imagerie, en intelligence artificielle et en automatique.

Groupes et associations

Rejoignez notre page Facebook pour suivre l'actualité, la vie et les événements du DUT INFO de Reims.
Nous proposons régulièrement des offres d'emploi sur notre groupe LinkedIn ouvert aux diplômés.
L'association A.I.I.R. créée par et pour les anciens élèves organise des événements conviviaux et des rencontres entre les différentes promotions de la formation. Retrouvez plus d'informations sur les contenus pédagogiques et la vie du département sur le site de la formation.