Liste des Actualités

La Journée Portes Ouvertes a connu un véritable succès, beaucoup de visiteurs intéressés par l'IUT RCC

Les étudiants en DUT GACO ont réalisé une vidéo et témoignent sur le PPP.

Nina LOPEZ étudiante en première année de DUT Hygiène Sécurité Environnement de l’IUT RCC site de Charleville a reçu le prix Rogissart.

Monsieur Alain RENNESSON a été élu président du conseil de l’IUT RCC le 08 septembre 2016.

Toutes les formations de l'IUT RCC sont présentées au Forum Avenir Etudiant les 25 et 26 novembre.

L’IUT de Reims fait partie des 13 IUT qui fêtent leurs 50 ans en 2016.

Les anciens de l'IUT (personnels et étudiants) se sont réunis pour un grand gala le 26 novembre 2016 au parc des expositions de Reims.

La cérémonie de remise des diplômes de l'IUT RCC site de Reims aura lieu samedi 26 novembre 2016 à 17h00.

Découvrez la nouvelle plaquette des formations de l'IUT RCC pour l'année 2017-2018.

Plus que jamais faites le choix de l'avenir, soutenez l'IUT ! Grâce à vous, nous préparons les collaborateurs de demain.

La Journée Portes Ouvertes de l'IUT RCC a eu lieu samedi 4 février 2017 de 9h30 à 17h sur les 3 sites.

L'IUT RCC a organisé un forum poursuite d'études le mardi 7 février 2017 à 13h30 sur le site de Reims.

Un jour à l'Université : l'IUT accueille les lycéens qui souhaitent découvrir la vie à l'IUT les 13 et 14 février 2017.

Les étudiants de la Licence Professionnelle « Conception, Design Industriel et Emballage » remportent le premier prix du concours national Emballé 3.0 sur l'éco-conception.

Trois étudiants en licence professionnelle Conception Design Industriel et Emballage de l'IUT RCC vont participer à la finale du concours international Bruni Glass Design Award.

Le département HSE de l'IUT RCC et l'association FLAP signent une convention de partenariat.

L'IUT Reims-Châlons-Charleville et le groupe départemental « Enseigner par le numérique – 51 » organisent une journée de défis numériques pour plus d'une centaine d'élèves âgés de 8 à 10 ans jeudi 1er juin 2017.

Une nouvelle licence professionnelle "Métiers de la radioprotection et sûreté nucléaire" Parcours "prévention des risques et sûreté nucléaire" vient d'être habilitée pour le site de Charleville.

Deux projets d'étudiants primés au PIDA 2017

La journée portes ouvertes de l'IUT RCC aura lieu le samedi 17 février de 09h30 à 17h00 sur les sites de Reims, Châlons et Charleville.

Les étudiants de la Licence Professionnelle CDIE étaient présents au salon du Viteff à Epernay.

Deux étudiants de la Licence professionnel Conception, Design Industriel et Emballage de l’IUT RCC primés cette année encore au concours BRUNI GLASS DESIGN AWARD.

L'IUT RCC participe à la fête de la science du 7 au 15 octobre 2017 sur le site de Reims et sur le site de Charleville.

Décret n° 2017-962 du 10 mai 2017 relatif à la reconnaissance de l'engagement des étudiants dans la vie associative, sociale ou professionnelle.

La cérémonie de remise des diplômes sur le site de Reims aura lieu le samedi 18 novembre 2017 à partir de 10h00.

Trois étudiantes de la Licence CDIE remportent l'Oscar de l'emballage dans la catégorie début prometteurs avec leur projet "wave vodka"

La remise des diplômes sur le site de Châlons aura lieu ce samedi 21 janvier 2018 au Capitole en Champagne.

L'IUT RCC accueillera les lycéens dans le cadre du dispositif "Un jour à l'Université" les 6 et 7 mars 2018.

L'IUT RCC participe au salon Studyrama de la Poursuite d'Etudes et Masters et de l'Alternance le samedi 3 février 2018 de 10 h à 17h au parc des expositions de Reims.

Le département Hygiène Sécurité Environnement (HSE) du site de Charleville organise deux conférences sur le nucléaire le vendredi 30 mars 2018.

L'IUT présentera ses licences professionnelles au Salon des Masters & Licences le 22 mars 2018 sur le campus Croix-Rouge.

4è édition de GACOLOR dimanche 1er avril 2018 à Charleville-Mézières

Le DUT Informatique est désormais accessible en formation continue à la rentrée de septembre. Il s'adresse à un public en formation continue (demandeur d'emploi, reconversion professionnelle....)

Quatre nouvelles licences professionnelles ouvriront à la rentrée de septembre en lien étroit avec des partenaires économiques de différents domaines : • BIM • Comptabilité • Sureté-nucléaire • Robotique

L’IUT Reims-Châlons-Charleville accueille la deuxième édition des défis numériques « DÉCODAGE IMMINENT », organisés par les « ERUN – 51 » de l’Académie de Reims.

Vous êtes demandeur d'emplois et vous souhaitez vous former ? L'IUT vous offre la possibilité de suivre un DUT en 1 an

L’IUT recrute des ambassadeurs étudiants dans le cadre d'un service civique pour les trois sites de Reims, Châlons et Charleville.

Les dates de rentrée pour les DUT et LP sont disponibles dans le fichier joint.

Le département Hygiène Sécurité et Environnement de l’IUT RCC – site de Charleville participe à la fête de la science du 10 au 12 octobre 2018

La cérémonie de remise des diplômes de l'IUT RCC sur le site de Reims a eu lieu le samedi 17 novembre 2018 à 10h.

L'IUT sera présent au Forum Avenir Etudiant les 30 novembre et 1er décembre au parc des expositions de Reims.

Les étudiants de la licence professionnelle Conception, Design Industriel et Emballage du département Packaging Emballage et Conditionnement participent au grand prix de l’emballage 2018.

L'IUT de Reims Châlons Charleville organise un forum entreprises jeudi 22 novembre 2018 sur le site de Reims

Un oscar de l’emballage pour 4 étudiantes du département Packaging, Emballage et Conditionnement.

La nouvelle plaquette des formations pour 2019/2020 "Choisir sa voie passe par l'IUT" est disponible.

La cérémonie de remise des diplômes aura lieu le samedi 12 janvier pour le site de Châlons et le samedi 19 janvier pour le site de Charleville.