Liste des Actualités

La cérémonie de remise des diplômes sur le site de Reims s'est déroulée samedi 28 novembre à 10h.

Plus que jamais faites le choix de l'avenir, soutenez l'IUT par le versement de la taxe d'apprentissage

L’IUT RCC vient d’obtenir la labellisation du pôle IAR pour la formation Licence Professionnelle MALOG pour une année.

Des étudiants de l’IUT de Reims-Châlons-Charleville sélectionnés pour la finale de la 6ème édition du Concours EMBALLE 3.0 - 2016

Accompagner l'étudiant dans sa connaissance des métiers.

La Journée Portes Ouvertes a connu un véritable succès, beaucoup de visiteurs intéressés par l'IUT RCC

Dans le cadre des 50 ans de l'IUT RCC, le département Hygiène Sécurité et Environnement a organisé une conférence sur le bien-être et le bien-vivre au travail mardi 15 mars 2016 sur le site de Charleville.

félicitations aux étudiantes et étudiants de la licence professionnelle Conception, Design Industriel et Emballage qui gagnent pour la 7è fois le premier PRIX PIDA organisée avec la société suédoise Billerudkorsnäs

L'IUT de Reims a accueilli la coupe de France des IUT, 33 IUT et plus de 2000 étudiants.

Les étudiants du département Carrières Sociales de l'IUT RCC site de Châlons donnent naissance à une webradio webcampus.

50 anciens pour les 50 ans du Département Génie Civil - Construction Durable de l'IUT de Reims-Châlons-Charleville

Le département GLT, qui forme des cadres dans le domaine de la logistique et du transport, a doublé ses capacités d’accueil pour ses étudiants à l’étranger.

Les étudiants en DUT GACO ont réalisé une vidéo et témoignent sur le PPP.

Le DUT GIM est un cursus exigeant qui offre un grand nombre de possibilités. - Un bon encadrement et un suivi individualisé permettent d’obtenir en moyenne un taux de réussite de 80%. - Les métiers de la maintenance figurent dans le palmarès des 20 métiers qui embauchent le plus !

Les étudiants de la Licence professionnelle Conception, Design Industriel et Emballage ont gagné le premier prix et le prix attractivité.

Le département Réseau & Telecom de l’IUT RCC site de Châlons reçoit le label NETICIEN par l’ACD 2016 pour sa licence professionnelle « ISVD Intégration des systèmes Voix données » dirigée par Michel MELCIOR.

Dans le cadre des 50 ans de l'IUT RCC, le CEREP organise un colloque "les IUT ont 50 ans et après ? les 23 et 24 juin 2016 sur le site de Reims.

Une fois le baccalauréat obtenu ou si vous êtes déjà bachelier, vous devez vous inscrire. Attention, selon votre situation en 2015/2016, les modalités d'inscription diffèrent.

La procédure complémentaire sur places vacantes concerne les élèves qui n'ont fait aucun voeu avant le 20 mars ou ceux qui n'ont eu aucune proposition entre le 8 juin et le 14 juillet 2016.

L’IUT présentera ses formations en lien avec les thématiques agriculture et environnement sur le stand « PAVILLON DU FUTUR » à la foire de Châlons.

Nina LOPEZ étudiante en première année de DUT Hygiène Sécurité Environnement de l’IUT RCC site de Charleville a reçu le prix Rogissart.

Monsieur Alain RENNESSON a été élu président du conseil de l’IUT RCC le 08 septembre 2016.

L’Institut Universitaire de Technologie de Reims-Châlons-Charleville organise une journée « entreprises » le mardi 8 novembre 2016 sur son site de Reims.

Toutes les formations de l'IUT RCC sont présentées au Forum Avenir Etudiant les 25 et 26 novembre.

L’IUT de Reims fait partie des 13 IUT qui fêtent leurs 50 ans en 2016.

Les anciens de l'IUT (personnels et étudiants) se sont réunis pour un grand gala le 26 novembre 2016 au parc des expositions de Reims.

La cérémonie de remise des diplômes de l'IUT RCC site de Reims aura lieu samedi 26 novembre 2016 à 17h00.

Des étudiants de GEA organisent des visites d'entreprises

Découvrez la nouvelle plaquette des formations de l'IUT RCC pour l'année 2017-2018.

Plus que jamais faites le choix de l'avenir, soutenez l'IUT ! Grâce à vous, nous préparons les collaborateurs de demain.

La Journée Portes Ouvertes de l'IUT RCC a eu lieu samedi 4 février 2017 de 9h30 à 17h sur les 3 sites.

L'IUT RCC a organisé un forum poursuite d'études le mardi 7 février 2017 à 13h30 sur le site de Reims.

Un jour à l'Université : l'IUT accueille les lycéens qui souhaitent découvrir la vie à l'IUT les 13 et 14 février 2017.

Les étudiants de la Licence Professionnelle « Conception, Design Industriel et Emballage » remportent le premier prix du concours national Emballé 3.0 sur l'éco-conception.

Trois étudiants en licence professionnelle Conception Design Industriel et Emballage de l'IUT RCC vont participer à la finale du concours international Bruni Glass Design Award.

Le département HSE de l'IUT RCC et l'association FLAP signent une convention de partenariat.

L'IUT Reims-Châlons-Charleville et le groupe départemental « Enseigner par le numérique – 51 » organisent une journée de défis numériques pour plus d'une centaine d'élèves âgés de 8 à 10 ans jeudi 1er juin 2017.

Une nouvelle licence professionnelle "Métiers de la radioprotection et sûreté nucléaire" Parcours "prévention des risques et sûreté nucléaire" vient d'être habilitée pour le site de Charleville.

Deux projets d'étudiants primés au PIDA 2017

Quelques dates clé à retenir

Les associations étudiantes organisent l'ASSOS'DAY jeudi 28 septembre 2017 sur le site de Reims.

Deux étudiants de la Licence professionnel Conception, Design Industriel et Emballage de l’IUT RCC primés cette année encore au concours BRUNI GLASS DESIGN AWARD.