premier prix du concours PIDA

Description Les étudiants de la Licence professionnelle Conception, Design Industriel et Emballage ont gagné le premier prix et le prix attractivité.
premier prix du concours PIDA

Les étudiants de la Licence Professionnelle Conception, Design Industriel et Emballage de  l’IUT RCC ont gagné le premier prix PIDA 2016 lors de la finale du concours PIDA (Packaging Impact Design Award), organisé le 7 juin 2016  à Reims (Best Western La Paix, 9 rue Buirette).

1er p rix : MOV UP
Emballage de drone connecté

Prix attractivité : AMPTON
Lecteur multimédia connecté

Le concours PIDA a été lancé en Suède parallèlement à l’ouverture de l’Année du Design suédois en 2005. Il permet aux étudiants de faire preuve d’une belle créativité dans la recherche de nouvelles utilisations pour les vieux emballages.

Il est organisé par la société BILLERUDKOSNÄS, leader européen et l’un des plus grands producteurs mondiaux de produits d’emballage à base de fibres vierges destinés en premier lieu aux produits de consommation.

Le thème cette année est ELECTRONIC CONNECTION.

Six projets de la Licence Professionnelle « Conception, Design Industriel et Emballage » sont retenus cette année ; les étudiants finalistes vont représenter l'IUT RCC le 7 juin prochain à Reims.

Rappelons que nos étudiants ont déjà gagné ce concours plusieurs fois :

• En 2015 avec le projet YOKA (Pack de repas nomades).
  • En 2014 avec le  projet   CRACK HER (Pack de petites bouteilles de champagne).

Programme de la manifestation :

13h30 : Ouverture des inscriptions

14h00 : Message de bienvenue

14h10 : « Connecté »

Quand tout est connecté, les consommateurs disposent de nouveaux moyens de choisir
et d’acheter. Pour les designers, le challenge consiste à concilier design et technologie.
Un regard sur les tendances, comprenant des exemples d’Asie.
Mme Caroline Moulin,
Fondatrice de Nao Design Trends,
voyageuse et chasseuse de tendances

14h40 : Présentation des projets de design des étudiants

15h20 : Pause café

15h50 : « Comment associer authentification et lien direct avec vos consommateurs à travers les solutions digitales »
M. Frédéric Mottiat, VP Business Developer, société Selinko ;

Mme Witney Belle, Sales Account Manager Wine & Spirits, société Selinko

16h20 : Présentation des projets de design des étudiants

17h10 : Réinventer le packaging - Challenger les conventions : Mikael Ankerfors, BillerudKorsnäs

17h30 : Remise des prix : Jean-Louis Azizollah