Rejoignez nous sur Facebook !

Labellisation du pôle IAR pour MALOG

Description L’IUT RCC vient d’obtenir la labellisation du pôle IAR pour la formation Licence Professionnelle MALOG pour une année.
Labellisation du pôle IAR pour MALOG

Le Comité de labellisation du pôle IAR réuni le 15 décembre dernier a labellisé la formation qui s’inscrit dans la dynamique instaurée par la Commission d’Orientation Stratégique « Compétences et Formations » du pôle, dont l’un des objectifs principaux est de promouvoir les formations de qualité, en adéquation avec ses besoins.

Dans son expertise, le pôle a souligné que la formation répondait parfaitement aux attentes de ses adhérents sur les besoins autour « de la logistique et du transport » dans le domaine des bioraffineries en précisant l’intérêt de la polyvalence des étudiants, la multidisciplinarité des enseignements et la transversalité de l’équipe pédagogique.

La Licence Professionnelle MALOG forme des collaborateurs et collaboratrices aux fonctions transport et logistique, capables d’analyser et de gérer les situations, de manager les projets et les hommes, de connaître et d’utiliser les outils de gestion des flux logistiques.

Rappelons que d’autres formations de l’IUT RCC sont déjà labellisées par le pôle IAR :   

le DUT Génie Industriel et Maintenance et la Licence Professionnelle Techniques Avancées de Maintenance du département Génie Industriel et Maintenance sur le site de Châlons.