Offre service civique

Description L’IUT recrute des ambassadeurs étudiants dans le cadre d'un service civique pour les trois sites de Reims, Châlons et Charleville.

Le service civique est un engagement volontaire pour tout jeune de 16 à 25 ans (30 pour le public en situation de handicap). Un contrat de volontaire en service civique peut être conclu sur une période de 6 à 12 mois, avec une durée hebdomadaire d'au moins 24 heures.

Depuis 2015, l'URCA a pu accueillir des volontaires en service civique sur des missions variées telles que l'international, le handicap, la culture, la recherche, la vie étudiante ou encore les alumni. Pour les volontaires, mais aussi pour les tuteurs et l'établissement au sens général, cette expérience est une véritable plus-value et permet d'expérimenter de nouveaux projets.

L'URCA se veut être une université pilote sur le dispositif et prévoit le recrutement de 29 volontaires en service civique pour l'année universitaire 2018/2019, en effet, d'autres propositions sont également consultables sur le site de l'URCA.

Vous avez jusqu'au 27 août 2018 pour envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) à coralie.lepretre@univ-reims.fr

Télécharger le dossier en pièce jointe.