200 écoliers accueillis à l'IUT RCC

Description L'IUT Reims-Châlons-Charleville et le groupe départemental « Enseigner par le numérique – 51 » organisent une journée de défis numériques pour plus d'une centaine d'élèves âgés de 8 à 10 ans jeudi 1er juin 2017.
200 écoliers accueillis à l'IUT RCC

Issues de tout le département, les onze classes de CE1/CE2 réaliseront en équipes des activités ludiques de programmation, de codage et de logique qui leur permettront, à la fin de la journée, de faire décoller une fusée virtuelle à la conquête de l'espace.

Préparé par les animateurs TICE de l'académie, cet événement mobilise enseignants et étudiants de l'IUT RCC, et des enseignants-chercheurs du CReSTIC, qui animeront des ateliers-défis et accompagneront les équipes.

Les objectifs de cette journée sont multiples : pour les élèves, il s'agit de mettre en pratique les connaissances acquises en classe au cours de l’année, pour IUT RCC, cet événement est l'occasion de promouvoir les sciences et technologies du numérique de l’URCA et de contribuer à la diffusion des connaissances scientifiques et technologiques auprès d'un jeune public.

C'est enfin l'occasion pour les acteurs de l'enseignement primaire et ceux du supérieur et de la recherche, d'échanger autour d'un domaine en pleine effervescence : le numérique et son apprentissage.

1ere journée : jeudi 1er juin sur le site de Reims
  2è journée :  jeudi 08 juin sur le site de Châlons