les étudiants PEC finalistes

Description Trois étudiants en licence professionnelle Conception Design Industriel et Emballage de l'IUT RCC vont participer à la finale du concours international Bruni Glass Design Award.

Les projets BOW de Melissa Guerry, VANITEUX de Nina Milesi et SIGMA de Méril Goujon ont été sélectionné. Les étudiants participeront à la finale qui se déroulera à Munich en Allemagne au salon *SIMEI@DRINKTEC du 11 au 14 septembre 2017 devant des professionnels du secteur.

Bruni Glass Design Award est un concours biennal de conception de nouveaux emballages en verre pour usage alimentaire (bouteilles et pots produits avec la technologie du verre creux mécanique) qui s’adresse aux étudiants de certaines universités de design européennes. Le concours dure pendant 8 mois et se divise en trois sessions principales pendant lesquelles les projets sont discutés et modifiés pour obtenir le modèle définitif. Au moyen d’une activité très attentive de sélection, les 20 projets qui se disputent le jugement du public sont présentés avec un modèle en plexiglass au cours d’importants salons au jugement du public. La remise des prix a lieu au cours d’une soirée très élégante pendant laquelle tous les finalistes sont célébrés et les vainqueurs reçoivent les prix en argent prévus par le concours.

Rappelons que la licence CDIE  du département Packaging, Emballage et Conditionnement forme des designers packaging capables d’élaborer de nouveaux emballages, des premières ébauches à la phase préindustrielle. Anne-Lise DALTIN, Maître de conférence à l'IUT RCC est responsable du concours pour l'IUT.

*SIMEI@DRINKTEC est le salon international de la vinification et de l'embouteillage.